top of page

Servir Dieu

Découvrir et utiliser ses dons

Il est important de découvrir et utiliser ses dons pour le bien de l’Église.

La Bible dit que chaque chrétien a reçu au moins un don spirituel pour servir le corps de Christ.

Découvrir nos dons spirituels peut être difficile, mais en attendant, il vaut mieux déjà commencer à servir d’une manière quelconque. Notre idée de nos dons devient souvent de plus en plus claire en les exerçant, dans diverses fonctions qui nous permettent de découvrir ce que nous aimons faire et ce pourquoi nous sommes doués. Quelques exemples de ministères au sein des Eglises locales sont: animateur d'école du dimanche et d'étude biblique, responsable de groupe d'enfants et de jeunes, administrateur, secrétaire, agent d'accueil, choriste, musiciens, technicien audio et vidéo, trésorier et comptable, entre autres.

Notons que les chrétiens peuvent consacrer beaucoup de temps et d'énergie à de tels services, mais la performance sans amour est vaine. Alors, servons Dieu et les autres avec un esprit d'humilité et d'amour fraternel.

personnes-de-christianisme-groupe-lisant-la-bible-ensemble-99196619.jpg

Développer notre potentiel

Chaque Chrétien devient comme une lumière dans sa communauté.

Plus vous êtes équipés, plus votre lumière devient brillante. Plus votre lumière est brillante, plus il y aura de gens qui sortiront des ténèbres et entreront dans la lumière de Dieu.

Nous vous encourageons donc à suivre le cours biblique de CFCI, afin de recevoir une formation de haute qualité.

Cliquez sur le (lien) pour plus de détails sur les cours offerts.

Témoigner et gagner des âmes

Une des plus grandes joies que nous puissions éprouver en tant que chrétiens est celle d’amener quelqu’un à Jésus-Christ. Imagine un peu ! Toi et moi, nous pouvons être des instruments de Dieu pour le salut d’autres personnes.

Qui peut avoir le privilège d’amener une personne à

Jésus-Christ ? N’importe quel croyant ! Ce n’est pas seulement l’œuvre de quelques personnes spécialement choisies. Tout chrétien est appelé à témoigner du Christ, et tout chrétien peut être un gagneur d’âmes.

Dieu accorde tant d’importance aux âmes des hommes qu’il a envoyé son Fils mourir sur la croix, pour que les hommes puissent être sauvés. Si nous savions à quel point tous les hommes sont précieux aux yeux de Dieu, nous ferions tout notre possible pour les amener à Jésus-Christ.

Une vie qui compte

Chaque chrétien doit chercher à mener une vie qui plait à Dieu. Comme le dit Romains 12:1, nous devons être des sacrifices vivants et saints qui lui sont agréables. Cela signifie que nous devons servir Dieu de tout notre être, le glorifier dans chacun des domaines de nos vies, même les plus quelconques.

gettyimages-155096043-612x612.jpeg
bottom of page